La chaise Eames, ça vous dit quelque chose ? Évidemment !  Déclinable en diverses couleurs et sortes de pieds, l’objet est une icône de design toujours très tendance à l’heure actuelle.

Il est l’œuvre du couple Charles et Ray Eames, architectes, designers et cinéastes américains ayant régné en maître sur le milieu de design au 20e siècle. Ensemble, ils ont fait évoluer ce secteur vers la production de masse en créant des objets confortables,  accessibles et facilement reproductibles, des intemporels à l’influence retentissante. Exemples en 4 images :

> Eames lounge chair (1956) : Toujours produit aujourd’hui par les sociétés Vitra et Herman Miller, le siège devait représenter « l'aspect chaud et l'attrait d'un gant de baseball usé de première base ».  Il s’en est vendu plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde !

> Lounge chair wood (1945) : la chaise est née suite à la collaboration du couple avec l’armée américaine, durant laquelle ils acquirent une expertise en matière de moulage et de cintrage en bois. Le modèle existe en différentes couleurs de bois teinté et un exemplaire fait partie de la collection permanente du MoMA à New York !

> House bird est inspiré d’un oiseau de la région des Apalaches, aux Etats-Unis. Qui n’a jamais vu ce petit oiseau peupler un intérieur ? Effet garanti!

> La chaise Eiffel est un classique, sa coque en plastique moulé existe dans de nombreux coloris et fait partie des plus grandes réussites du couple.

Le style Eames est sobre mais ludique, simple et fonctionnel, en un mot moderne !

Retrouvez l’inspiration de ces icônes intemporelles du design chez Nüspace, notamment grâce à la collection Eiffel !

Chaises à dîner, berçantes et autres tabourets aux multiples couleurs et matériaux à combiner au gré de ses envies, à la hauteur de son imagination…

Votre combinaison gagnante est forcément chez nüspace ! On vous attend !